vendredi 16 juillet 2010

Beyrouth-sur-Loire : 100 000 habitants.




Pour alimenter leur appetit de sécurité, le commissaire Valbert manoeuvre ses hommes, aux premiers rangs desquels figurent les lieutenants Antoine Carpentel et Michel Jeddoun, officiers de Police Judiciaire chargés de la lutte contre la criminalité.







Pour épancher leur soif d’informations, les journalistes du Républicain du Centre sont à pied d’œuvre. Philippe Rubert, rédacteur en chef et lecteur de Guy Debord, supervise Gaëlle Le Floc’h, jeune diplômée ambitieuse en attente de titularisation. Mais attention : il se dit que les concurrents de l’Echo du Val de Loire pourraient bien revenir en piste, eux aussi…








Enfin, pour nourrir d’illusions et rassasier de promesses tout ce beau monde, voici Louis Berthomier et Sylvaine Lecat. Si le premier, hussard du BTP, entend bien se faire réélire dans ce fief historique de la gauche, la seconde rêve de revanche depuis son fauteuil de conseillère générale. On murmure même que le duel pourrait bien être suivi jusqu’aux plus hautes instances nationales…



Aucun commentaire: